5 astuces pour éviter les fringales
trouvez sur facebook ......cela ma bcp aidez ... car mon soucis est celui ci
Qui n’a jamais connu la fringale de fin de matinée ou du milieu de l’après-midi ? Alors, comment lui résister ?
Difficile de résister à une soudaine fringale, quel que soit le moment de la journée où elle survient. Voici donc 5 astuces pour ne pas craquer.
1- Prendre le temps de manger et de mâcher
Certes, vous êtes sans cesse pressé par le temps, à courir entre deux rendez-vous, mais l’une des clefs quand on suit le programme Weight Watchers et que l’on souhaite maîtriser ses fringales, c’est d’agir en amont. En effet, variez vos menus et consommez suffisamment d’aliments rassasiants pour éviter les petits creux. Pour cela, prenez le temps de vous pencher sur votre Journal de bord et vérifiez que vous consommez suffisamment d’aliments rassasiants. Si vous avez des doutes, demandez conseil à votre animatrice en réunion, ou au service téléphonique Weight Watchers si vous en bénéficiez dans votre formule. Voici aussi un petit rappel des aliments rassasiants. Enfin, vous devez prendre le temps de manger et de bien mâcher pour ressentir la satiété. Un minimum de 20 minutes est requis pour chaque repas. En faisant ces petits efforts, vous verrez un réel changement côté fringale…
2- Boire suffisamment
Aucun scoop si l’on vous dit que boire est un coupe-faim naturel. De l’eau, bien entendu, de la tisane ou encore du thé. Oubliez les boissons sucrées, il en va de soit, elles ne feront que descendre votre capital ProPoints journalier sans pour autant faire disparaître cette satanée fringale. Vous pouvez aussi vous accorder un soda light de temps en temps, mais n’en abusez pas. En effet, même s’il s’agit d’édulcorant, le fait de consommer quelque chose de sucré donne envie d’en reprendre.
L’eau procure une sensation de satiété immédiate. Alors, anticipez. Ayez toujours une petite bouteille à portée de main et essayez de prévoir une éventuelle future fringale en buvant. D’autant plus si celles-ci sont récurrentes, vous devez savoir quel(s) moment(s) de la journée est plus propice à l’arrivée de ces petits creux. Soyez vigilant et guettez le moindre signal.
3- Manger un chewing-gum sans sucre
Voici une autre façon de détourner l’attention de votre fringale. Mastiquer un chewing-gum sans sucre, fruité ou mentholé, peut en effet atténuer votre envie de manger en faisant illusion grâce à ce goût particulier qui donnerait presque l’impression de manger quelque chose. Essayez donc cette astuce pour éviter de craquer, notamment juste avant un repas. Une autre solution consiste à se brosser les dents. Vos dents ainsi propres, vous avez moins envie de manger…
4- La persuasion olfactive
Envoyer un message à son cerveau grâce à des odeurs, en voilà une drôle d’idée. C’est bien ce que suggère en tout cas la persuasion olfactive. Testez ainsi les huiles essentielles de clou de girofle ou de cannelle de Ceylan qui auraient pour bienfait de calmer la faim et de donner une impression de satiété sans même avoir mangé. En pratique, les arômes des huiles essentielles agissent instantanément. Comment ? En trompant le cerveau qui reçoit un message de satiété. Versez ainsi quelques gouttes de chaque huile essentielle dans une coupelle et respirez dès qu’une fringale apparaît.
Attention toutefois, il convient de manipuler les huiles essentielles avec précaution. Demandez l’avis d’un spécialiste et n’utilisez pas les huiles essentielles chez les femmes enceintes ni les enfants en bas âge. Il existe également sur le marché un inhalateur coupe-faim (de Puressentiel, en pharmacie et parapharmacie) à base, lui aussi, d’huiles essentielles.
5- Relaxation et respiration
Pour cette méthode, mieux vaut avoir une bonne maîtrise de soi. Commencez par boire un grand verre d’eau, puis respirez bien profondément plusieurs fois de suite en étant positif et en vous persuadant que vous êtes capable de tenir sans problème jusqu’au prochain repas. Dans ces moments un peu difficiles, la relaxation peut aussi s’avérer efficace si vous connaissez quelques exercices simples et facilement réalisables, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. En position assise sur une chaise, le dos droit, les jambes écartées et les pieds posés au sol. Relâchez progressivement les tensions des épaules, de la nuque et détendez-vous progressivement tout en respirant profondément. Le but étant de vous éloigner de cette préoccupation de manger à tout prix en vous focalisant sur autre chose.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire