Voila , se que je vis a chaque atelier , un moment privilégier...Un moment extra ..
Tout le monde met la main à la pâte pour réaliser ces délicieuses recettes que nous dégustons ensuite tous ensemble.
Dans la pratique, comment cela se passe t'il
Il y a 3 "catégories" de personnes lors de l'atelier :
- 1 animateur, en l'occurrence moi, votre conseiller culinaire ;)
- 1 Hôte(sse), c'est elle ou lui qui reçoit.
Nous avons décidé ensemble du thème et des recettes de l'atelier.
Il fournit le lieu de rencontre et les ingrédients pour les recettes.
Pour le remercier, je lui propose des cadeaux spécifiques hôte(sse). Ce cadeau est offert par le / la conseiller(e).
- Les invités, qui sont la pour partager ce moment de convivialité. Ils n'ont rien à payer et n'ont aucune obligation d'achat et celle qui prennes un atelier en récompense pour l hote elle reçoit encore un cadeau .
L'animateur va se présenter et présenter la société Guy Demarle. On fait un bref traveling sur les produits, et ensuite, comme le dit si bien la pub pour Mc Cain "c'est ceux qui en parle le moins qui en mange le plus", alors on passe aux choses sérieuses, la réalisation des recettes.
En général ce sont des recettes simple et efficace ;). Par efficace, j'entends à la portée de tous, rapide à réaliser, facile a refaire chez vous, qui sont "visuellement" attrayante et qui en plus devraient ravir vos papilles ;). Nous montrons par la pratique la réelle efficacité des produits Guy Demarle qui met à la portée des particuliers du matériel longtemps destiné aux seuls professionnels des métiers de bouche.
A l'issue de ce moment de cuisine partagé, nous dégusterons nos réalisations. Vous pourrez alors consulter le catalogue, et je pourrais bien sur vous conseiller et vous renseigner sur tous les produits de la gamme.
Vous pourrez à cette occasion poser vos questions sur le métier si cela vous intéresse, ou datez un atelier chez vous pour faire découvrir à vos amis ces merveilleux produits et bénéficier ainsi vous aussi de votre cadeau hôtesse ;).
Petit rappel important sur les moules silicones Guy Demarle : Ils sont garanties sans Phtalates, sans Bisphénol A, sans platine et sans Peroxyde.
Le silicone, qui n'est utilisé que pour ses propriétés anti-adhérente, recouvre en couche fine la toile de verre qui sert à la fois de conducteur thermique très efficace (temps de cuisson réduits) et de "filet à forme" pour rigidifier l'ensemble. Leur extrême souplesse facilite le démoulage.
Se texte a été ecrit par une superbe blogueuse qui explique vraiment comment on réalise nos ateliers car moi avec mes mots , j aurai pas pu dire tout cela pourtant c 'est comme cela que je le ressent merci de votre compréhension ... j ai quand même des phrases a moi lol
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire