samedi 24 mai 2014

pins ... maison bien sur







info ww :42 pp le tout
Ingrédients:

-2 œufs
-1 pincée de sel
-70g de sucre
-20 g de farine
-35 g de maïzena

-100 g de confiture de votre choix
-2 g d'agar agar

-100g de chocolat de votre choix (pour moi au lait)

 
Instructions:
Préchauffez votre four à 180°C (Th. 6). puis placez votre moule (empreinte mini-tartelette) sur la plaque perforée.
Montée les 2 blancs en neige avec 1 pincée de sel.
Mélangez les 2 jaunes avec le sucre puis ajouter la maïzena et la farine.
Ajoutez les blancs montés à la préparation précédente.
Versez dans les empreintes mini-tartelette et faire cuire à 180°C pendant 8 minutes
Gélifiez 100g de confiture avec 2 gramme d'agar agar.donc il faut la bouillir.. pour quel se gélifie
Versez dans les empreintes mini-tartelette afin de former un disque et faire prendre au congélateur 10  minutes.
Faire fondre 100 g de chocolat au four-micro onde et l’étaler au pinceau dans les empreintes mini-tartelette.
Y déposer ensuite votre disque de confiture gélifiée puis la génoise par dessus et laisser prendre 15 minutes au congélateur.
Démoulez avec délicatesse et conserver au frais.

 
c 'est une recette de ma marraine donc je lui remercie de cette merveilleuse recette 

 

1 commentaire:

  1. Ca fait un moment que je dois tester mais je n'ai pas l'habitude de l'agar-agar, je ne sais pas l'équivalent en feuille de gélatine ?

    RépondreSupprimer

Vos prochaine commande

Vos prochaine commande
new catalogue