jeudi 22 mai 2014

Gateau colline au voiture

C était l anniversaire de mon fils pour c est 4 ans , il etait heureux mon dieu
j ai trouve sur un site


donc pour info ww 163 pp le tout sans coté la deco mais cela est pour 20 personne ......

 http://lesgateauxdelili.canalblog.com/

et op je m i suis mis voila le site 
car c est normal 
l idée ne vient pas de moi 
et moi voila se que j ai faitt


Côté Recettes
Le Gâteau Marbré
1h dont Prépartion : 20min - Cuissin : 40min
Repos : une nuit

A réaliser la veille
Préchauffer le four à 180°C
Pâte chocolat
100g de chocolat au lait
100g de crème fraiche épaisse
100g de sucre
2 oeufs
1/2 sachet de levure alsa
65g de farine
Faire fondre le chocolat au lait avec la crème et le sucre. Ajouter les autres ingrédients. Bien mélanger. Réserver.

Pâte vanille
100g de beurre
100g de sucre
100g de farine
2 oeufs
1/2 sachet de levure alsa
arôme vanille (je préfére les gousses en poudre mais liquide ça marche aussi)
Faire fondre le beurre, ajouter les autres ingrédient, bien mélanger. Réserver.

Marbré
Dans un moule beurré et fariné, verser tour à tour de la pâte chocolat et de la pâte vanille.
Enfourner à 180°C pour 40min environ.
Démouler sur une grille et laisser refroidir

Les Crèmes Marbrées
30min de préparation
Crème au chocolat
150g de chocolat au lait
150g de sucre
185g de beurre
Au Thermomix : mixer 10 sec vit 10 le sucre, ajouter le chocolat, mixer 20 sec vit 10. Ajouter le beurre, mixer 40sec vit 6.
Réserver


Une pâte marbré chocolat vanille et chocolat au lait en crème  pour faire deux gâteaux, un grand et un petit
donc le coupe 
 
Une crème chocolat au lait pour recouvrir le gâteau
Le montage... on coupe les deux gâteaux en deux parts inégales
J'en profite pour vous montrer l'intérieur du gâteau !
Disposer les morceaux de gâteaux sur un grand plateau (45cm il me semble pour celui ci)
, j ai ramasser le surplus de chocolat pour le remettre dedans lol *Puis couvrir avec du vert

J'ai ensuite étaler de la pâte bleu et découpé les routes

Ensuite, il suffisait de faire les petits traits blancs en pate bien sur .

Je me suis amusée à faire des petits buissons et sapins (boules et cônes) de différentes nuances de vert pour cacher tous mes raccords, puis j'ai posé les voitures (lavée avant bien sûr) et quelques bougies ...




L'intérieur du gâteau !!




merci a lili sincerement 
et je l ai trouve très très moelleux 




1 commentaire:

Vos prochaine commande

Vos prochaine commande
new catalogue