vendredi 31 janvier 2014

defis janvier realisé et gagnez par nathalie ...

 Defis de janvier 2014
la galette des Rois
miam miam non .......
 ok ok c 'est pas tres regime , mais cela est telement bon ....
moi j 'ai faite celle de ma copine ...

 http://www.lesbentosdejuly.fr/article-galette-des-rois-inratable-et-digne-d-une-boulangerie-en-bien-moins-cher-122038462.html

vous la connaissez je pense donc voila ma realisation ....


mais j 'ai ete bleuffe par celle de ma cliente oui , oui , j 'ai eu des personnes qui ont jouer le jeu 
et voila le defis de miss Nathalie








Je me présente Nathalie ,mariée ,1 garçon de 14 ans et 1 fille de 11 ans.

J' ai connu Magali sur facebook en m' inscrivant sur un groupe thermomix, puis en participant a des petits challenges organisés sur ces groupes. Maintenant elle est ma conseillère Demarle et nous partageons la même passion `` le thermomix``


Galette des rois thermomix
Recette:

Ingrédients :
1 jaune d'œuf
25gr de sucre glace thermomix
1 fève

Pâte feuilletée thermomix
300gr de farine
300gr de beurre préalablement congelé en petit morceau
150gr d'eau froide
2 pincée de sel

Crème d'amande
150gr de sucre en poudre
100gr de beurre mou en morceau
100gr de crème liquide
2 oeufs
200 GR d'amande en poudre
50 GR de cognac
Préchauffer me four a 210°
Préparer le pâte feuilletée congeler le beurre en petit morceau.
Mettre tous les ingrédients dans le bol et l'eau froide et mixer 15 sec vit 6.
Étaler la pâte en rectangle sur un plan de travail très fariné et la plier en 3 avant de la tourner d 1/4 de tour.
Répéter cette opération 3 fois ou plus, en abaissant a chaque fois la pâte avec un rouleau et un peu de farine.
Réserver la pâte au réfrigérateur min 10 min ( plus elle repose mieux c'est)
Au bout de 10 min préparer la crème d amande:
Mettre le sucre et la poudre d amande dans le bol et mixer 30sec vit 9.
Insérer le fouet, ajouter les ingrédients restant et mixer 15Sec vit 4 diviser la pâte en 2et étaler chaque pâton en 2 disques inegaux.Garnir un  plat a tarte ou 1 tôle recouverte de papier sulfurisé  avec le plus grand en laissant dépasser les bords.
Verser la crème et déposer la fève. couvrir avec le 2eme disque et souder les bord avec un peu d'eau en ourlant vers l'intérieur.
Badigeonner le dessus avec un pinceau tremper dans le jaune d'œuf et faire le dessin.
Cuire au four 30 min 210°( pour moi 25 min suffise)
Servir tiède.




Merci a toute celle qui ont participer et un grand merci a nathalie..... d avoir jouer le jeu ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos prochaine commande

Vos prochaine commande
new catalogue