samedi 15 juin 2013

PAIN VITE FAIT MAIS EXELENT


Alors c 'est un pain que je fais de plus en plus avec momixou et oui ... j 'ai de moins en moins de temps donc je prend se qu il vas vite ... voila mon pain ... dites moi si vous l aimez ...

50 gr 3pp




Préparation : 5 min + cuisson au four 40 min

Ingrédients :
  • 280 gr d'eau
  • 1 sachet de levure déshydratée de levure boulangère
  • 500 gr de farine
  • 1 càs de sucre en poudre
  • 1 càs d'huile d'olive
  • 1 càc de sel

Réalisation :
  1. Préchauffer le four à 60°
  2. mettre 80 gr d'eau et la levure dans le bol, mixer 2 min / 37° / vit 2
  3. ajouter les 200 gr d'eau restantes et le reste des ingrédients, puis mixer 1 min / fonction épi
  4. sortir la pâte du bol, en faire une boule ou 2 pâtons et déposer le pain sur une plaque du four (j'ai rajouté un peu de pavot mais c'est facultatif)
  5. cuire 20 min dans un four à 60° puis 20 à 40 min à 200°.
a VOS FOURNEAU LA POPOTE A MAGOU TJS LA ....

1 commentaire:

Vos prochaine commande

Vos prochaine commande
new catalogue