La diététicienne de Weight Watchers, Zoe Hellman nous explique pourquoi il est si important de comprendre les signaux de la faim lorsque l’on désire perdre du poids.
Nous trouvons toujours un million d’excuses pour manger des barres de chocolat ou un paquet de chips. Et l’excuse la plus commune est : « mais j’avais super faim ! »
La faim est une sensation très puissante. C’est une réponse du cerveau au message du foie qui indique que les niveaux de sucre dans le sang baissent.
La faim est destinée à être difficile à ignorer car votre cerveau veut que vous arrêtiez toute action pour que manger devienne une priorité. Vous ne pouvez rien faire contre la faim mais par contre vous êtes maître de ce que vous mangez.
C’est le moment de viser les Aliments Rassasiants qui vous remplissent et vous satisfont sans faire exploser votre capital ProPoints.
Les Aliments Rassasiants sont faciles à intégrer dans votre programme alimentaire et vous aident à garder le contrôle. Mais la clé du succès est de les utiliser pendant la journée pour empêcher les fringales destructrices de frapper.
Comment rassasier votre journée
Matin
Le petit déjeuner est un repas crucial et le meilleur moment pour faire le plein d’Aliments Rassasiants. Ils vous donnent de l’énergie pour toute la journée et vous empêchent de vous jeter sur les biscuits au milieu de la matinée. Essayez les astuces suivantes.
- Ajoutez un œuf dur ou poché à votre petit déjeuner.
- Tartinez votre pain matinal de fromage frais allégé plutôt que de beurre.
- Si vous prenez votre petit déjeuner en vadrouille, essayez le yaourt à boire ou un smoothie fait maison.
Au déjeuner, faites en sorte de manger des Aliments Rassasiants moins énergétiques mais plus denses. Ils vous aideront à garder le contrôle de votre appétit et vous permettront d’éviter les baisses d’énergie qui menacent vos bonnes résolutions. Laissez-vous tenter par ces options:
- Un bol de soupe de légumes avant votre repas habituel. Cela vous aidera à maitriser votre appétit.
- Un yaourt aux fruits allégé pour terminer le repas tout en douceur.
- Optez pour le pain, les pâtes et le riz complets qui sont riches en fibres qui vous aident à être rassasié.
Si c’est votre zone de danger, préparez-vous un en-cas nourrissant. Cela vous aidera à casser vos mauvaises habitudes et vous pourrez tenir jusqu’au repas principal. Choisissez parmi les possibilités suivantes :
- 2 galettes de riz avec 1 CS de cottage cheese allégé.
- Un petit choix de bâtonnets de légumes avec 2 CS de salsa.
- Un demi avocat avec une CS de ricotta allégée.
Protéines
Les protéines vous aident à être rassasié durablement. Introduisez plus de viandes maigres dans vos repas, c’est un excellent moyen de prévenir la faim. Les protéines maigres sont des Aliments Rassasiants car il a été prouvé qu’il faut au corps plus de temps pour les digérer et les transformer en énergie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire