lundi 29 décembre 2014

Petits gâteaux secs à l'anis de C. Felder

toujours avec mon livre rose fille... 
dans ma main je ne le lache plus tres beau cadeau monsieur <3
j 'ai fait des gateau a l anis ... 
bon pas aussi joli que ceux a christophe mais bon ... il sont super bonnnn 
 

INGREDIENTS :


-3 oeufs moyens 
- 250 g de sucre
- 200 g de farine
- 15 gr  d'anis vert

Trier l'anis pour éliminer les impuretés et les petits bouts de branche.
Tamiser la farine et la mélanger avec l'anis. Casser les œufs dans la cuve du batteur.

Ajouter le sucre aux œufs et fouetter pendant 10 minutes à vitesse rapide, puis 10 minutes à vitesse moyenne.
Ajouter la farine et l'anis, mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.




Dresser l'appareil à la poche à douille, en forme ronde d'environ 3 cm de diamètre.
Les aplatir avec le doigt légèrement humidifié.




Laisser croûter pendant 4 à 5 heures. C'est à dire laisser sécher pour que la surface soit bien sèche.
Cuire au four à 180° pendant 6 à 8 minutes. Les biscuits doivent rester le plus blanc possible et il doit se former "un pied" à leur base comme pour les macarons.
Décoller les gâteaux à froid.
Remarque :

Dans le livre il est dit de faire croûter dans un endroit chaud, je les ai mis devant un radiateur.
Dans un four à air pulsé ou ventilé, cuire à 160°, sinon il y a coloration.

et oui on a de la chance d 'avoir de bon conseil et de bon four lol 
a vous dites moi se que vous en pensez




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos prochaine commande

Vos prochaine commande
new catalogue