jeudi 21 mars 2013

Pich

Coucou mes zamies....
Hier j 'ai realisez des pitch pour mes loulou qui sont tres tres apreciez , merci a guigui ,
http://delicesdeguigui.canalblog.com/archives/2013/01/30/26194811.html

 un blog plein de surprise ...
j 'essai bcp de choses depuis que j 'ai momix a la maison .... mon mari commence a me dire meme , il faut peux etre faire attention....
Mais non ... je lui dit ....

 Le pitch est a 6 pp

Ingrédients :

-1 sachet de levure de boulanger 
-30 g de beurre alleges 41
-40 g de sucre
-350g de farine
-1 CC de sel
-100 gr de lait
-pour la garniture c’est vous qui voyez .. Nutella,Confiture ,Speculos.....1cc bien etalé....






Avec momix :


Verser le lait dans le bol avec la levure et programmer 2mn/37°/vit2
Ajoutez le reste des ingrédients (finir par le sel) et pétrir 3mn//
Laisser lever 1h au chaud dans un saladier recouverte d’un linge ou dans le thermomix

Au bout de ce temps de pousse, partager la pâte en 10 boules égales et la rabattre sur le plan de travail fariné, et la façonner en ovale et tartine de confiture ou nutella ou pâte à tartine maison
Les refermer en soudant bien les bords

Les déposer sur une plaque allant au four, les couvrir et les laisser lever pendant 30 minutes.
Préchauffer votre four à 200°C (Th. 7)

 Badigeonner les petits pains de lait sucré et enfourner 15 minutes à 200°C
 Sortez-les du four les laissez refroidir et apres les demoullez ...



Sans momix:


Incorporez tous les ingrédients dans l’ordre sauf le beurre dans la machine à pétrir.
Dès que cela forme un pâton incorporé le beurre ramolli.

Pétrir à vitesse moyenne jusqu'à ce que la pâte soit lisse et se décolle des parois de la cuve.
Façonnez 10 petits pains.
Etalez-les en ovale, puis ajoutez du chocolat ou nutella au centre ; ensuite refermez-les en soudant les bords.
Les placer dans un moule en silicone.
Laissez lever la pâte 1 heure et demi à la température ambiante.
Dorez à l'œuf battu et enfourner 15 à 20 minutes à 180° jusqu'à ce que la surface du pain soit bien dorée.
Sortez-les du four les laissez refroidir et apres les demoullez ...


Bonne appetit avec la popote a magou



1 commentaire:

  1. humm ca donne envie :p faudra j'essai un jour ou j'ai mon neveu à la maison tiens

    RépondreSupprimer

Vos prochaine commande

Vos prochaine commande
new catalogue