mardi 16 avril 2013

Chinoix ..............


Coucou j 'ai realiser en tant bien et mal un chinoix pour le groupe thermomix , que je suis je le trouve expetionnel mais pour etre dans se groupe il faut passez par un chinoix donc hop hop je l ai fait ...
j 'ai copier coller la recette du groupe bien sur , et j 'vais fait pour l 'ecole de mon loulou il parait qu 'il etait top voila un truc qu 'il faut que je refasses mais quand je serai moins euuu grosse lol ......je l ai realisez avec momo , donc pas de recette sans momix , desolez .............
   


12PP LA PART POUR 10 PERSONNES


avec momix:




-200 g de lait
-½ cube de levure fraîche de boulanger (20g)
-80 g de beurre du vrai
-80 g de sucre 
-500 g de farine 1 œuf
-1 c à café de sel

Préparation:
Mettre le lait, la levure, le beurre et le sucre dans le bol et programmer
2mn30/37°/ vit 2.
Ajouter 500 g de farine, un œuf entier et le sel. Programmer 3mn30//
La laisser monter dans le bol. Elle doit doubler de volume et soulever le bouchon !!
Étaler la pâte comme une pâte à tarte en rectangle. Tartiner avec la farce ci-dessous ou la crème pâtissière. La rouler en 1 gros boudin. Couper en 8 morceaux. Beurrer un moule rond. Disposer les morceaux côte à côte

Farce du chinois :


Ingrédients :

-100 g de noisettes (variante possible :pommes,pépites chocolat, fruits secs)Mixer qq sec à vit 7 puis ajouter
-100 g de sucre
-1oeuf entier
- 150G de pepite de chocolat ( j ai mis cela en plus pour mes ptit loulou)
-1c à café de cannelle
- 23 cs de crème fraîche vrai


Préparation:
Mélanger le tout qq secondes à vit 4 de façon à pouvoir le tartiner facilement
Enfourner à four froid. Programmer 35 mn à 35° puis faire chauffer à 180° pendant 20 mn.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos prochaine commande

Vos prochaine commande
new catalogue