samedi 16 mars 2013

Pain de mie

 

 
 
Coucou mes copines.... Aujourd'hui j 'ai un peux de temps pour moi ........ enfin.....un p'tit peux .. mes enfants toujours malade ... donc difficile d 'etre la quand meme ....et avec le retour de mon boulot c 'est encore plus difficile ...
Je ne sais meme pas si je vous est dit que j 'ai eu momix oui ... bon j 'ai presque rien fait avec le pourkoi tjs la meme ici les enfants sont toujours malade grognon et desagreable .......
bon je vais vous parler de ma recette du jour
mon pain de mie fait par momo ...
mais je vous mets la recette avec et sans momo bie sur ......
 
 
 
 
 
 
Pain de mie momix 20 tranches...........3pp la tranche
 
Ingrédients
-200 g lait
-100 g eau
-50 g beurre
-25 g levure de boulangerie fraiche
-500 g farine
- 20 g sucre
-1 pincée de sel


Mettre la levure émietté et 100 gr de lait dans le bol et regler 2 min / 37° / vitesse 2
* Ajouter le reste des ingrédients et pétrir 2 mn / couvercle vérouillé / mode pétrin
* Laisser 15 min dans le bol
* Beurrer un grand moule à cake
* Façonner la pâte en 4  boudins et les déposer dans les moules
* Couvrir d'un linge et laisser reposer à nouveau 1 h
* Un quart d'heure avant la fin du temps de levage préchauffer le four à 180° (th 6)
* Cuire environ 35min  à 180° (th6)
* Démouler sur une grille


Pain de mie sans momix

*Faire dissoudre la levure dans le lait tiède.
*Mettre la farine en fontaine et au centre ajouter le sucre et le sel.
*Une fois que la levure est bien dissoute dans le lait, incorporer le mélange dans la fontaine. Puis ajouter l'eau ainsi que le beurre fondu.
*Pétrir la pâte de façon homogène et la laisser doubler de volume (température ambiante).
*Beurrer un moule approprié et disposer la pâte dans celui-ci.
*Couvrir le moule et laisser de nouveau gonfler la pâte jusqu'à ce qu'elle arrive en haut du moule.
*Faire préchauffer votre four à 220°C. Puis baisser la température à 180°C. Y glisser votre moule et *faire cuire votre pain de mie durant 40 mn.
*Démouler et laisser refroidir le pain de mie.

Et voila pas de jaloux ......... et surtout bonne appetit avec la popote a magou
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos prochaine commande

Vos prochaine commande
new catalogue